Panneau acoustique

Ces 3 typologies de produits permettent de traiter efficacement les problématiques acoustiques, seules ou combinées, en s’adaptant à l’architecture de l’espace et des surfaces disponibles : fixées au mur, suspendues au plafond, devant la fenêtre ou en séparateur d’espace.

Selon les combinaisons de produits, de couleurs et de formes, la solution acoustique se fait discrète ou devient une signature du lieu. Ces collections s’associent parfaitement, en style comme en performance d’absorption, avec les revêtements muraux acoustiques.


Panneau acoustique textile houssé

Déclinés dans 19 formats et 6 types de poses, ils permettent un calepinage adapté à l’architecture des bâtiments. En pose murale, ils s’installent sur des rails ou sur des aimants, en pose ilots, ils peuvent être suspendus par des élingues ou fixés au plafond sur des rails blancs. Pour garder un maximum de lumière ou s’adapter aux contraintes du plafond, les panneaux peuvent être suspendus par leur tranche. En baffle, en grappe ou traversant, ils s’accorderont avec les configurations initiales de l’espace.
Les brochures « Textile AirPanel » présentent l’offre de textiles et de couleurs disponibles pour la confection des housses.
Les panneaux acoustiques sont faciles d’entretien. Déhoussables, ils peuvent être nettoyés en machine puis ré-houssés.
Texdecor conçoit et fabrique ses panneaux dans son atelier.

Panneau acoustique en feutre compact

Le feutre compact des panneaux SlimPanel contient 50% de fibres de polyester issues des bouteilles plastiques recyclées. Après transformation, les chutes du produit sont à nouveau réutilisées pour une autre fonction.

Déclinés dans 6 formats de panneaux rectangulaires ou carrés aux coins arrondis, ils se fixent sur supports rails, décalés de 30mm du mur permettant d’y insérer en option un système de rétroéclairage et d’améliorer les performances acoustiques grâce à son plenum.
En pose plafond, ils se suspendent par 4 câbles réglables permettant de jouer sur les hauteurs, de proposer un rythme à votre ambiance et de se fondre au décor grâce à son option de câble blancs ou noirs.

En plus d’être des absorbants acoustiques décoratifs, ces panneaux en feutre ont une double fonction : les baffles et les ilots se transforment en objets acoustiques lumineux spécialement étudiés pour répondre à divers objectifs : éclairer, dynamiser, baliser ou encore décorer l’espace. Des rampes lumineuses ou des bandes de rétroéclairage LED avec transformateurs, durables et très faibles en consommation d’énergie, sont montées sur le panneau directement en atelier afin de permettre une mise en œuvre simple et en toute sécurité.